RÉGIS RIZZO
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5.Nocturne-IV.jpg
Benoit Sudreau / Vers l'indéfinition des strates.
Notes sur Nocturne IV

Son mot de défigurer la peinture : sur cette route empruntée masse d'eaux du ciel, l'observant pèse les violets. Chute de l'informe qui mouille et dissout la voie - les caisses s'ouvrent à la nuit, prennent
du goudron, mais survivent de leurs feux - là raclage des blancs et
des bleus très froids sur l'oeil, contre la route - avec ses points de lumière un bas-côté verdâtre comme les plantes d'eau.

Désastre central. Le contraste électrique épanché comme artère tranchée à la fois la réponse aux eaux noires en suspension, leur surgeon transformé.

Regarder ces toiles : à l'énigme qu'elles creusent répandre une voie
où la compréhension navigue.

La profondeur du champ suit la route loin dans le chaos mais
ce Nocturne le neutralise ; le geste vertical a créé la façade rageuse susceptible de réprouver l'énorme force qui s'avance, rébellion à tout
le moins à l'équilibre du sombre, croisant.

avril 2016.